de Glo de Besses
Présentation
Designer plasticienne, je vis et travaille dans la région Rhône-Alpes. Diplômée de l’école d'Art et de Design de Saint-Etienne, je pratique le design produit, graphique et l’aménagement d’espaces auprès d’entreprises, de collectivités et de particuliers.
Parallèlement à cette activité, je développe des projets de recherche en espace et mobilier.
Nos Coordonnées
- de Glo de Besses
- 19 rue Pierre Bérard 42000 ST ETIENNE
- Tél. : 0632415911
- Fax : non renseigné
- pascalinedgdb@gmail.com
- http://constructifs.com
- Plaquette présentation de la structure
Nos métiers du design
- Métiers annexes intégrés dans la structure : non renseignés
- Métiers du design :
- Design produit
- Design graphique
- Design d'espace
- Identité visuelle et corporate
- Signalétique
Informations sur la structure
- Effectif : 1
- Année de création : 2004
- Le statut juridique : Entreprise individuelle
- Le statut Designer : Profession libérale
- Agence de Design
- Adhérent à une grappe d'entreprises : non renseigné
Prix et concours
- Prix et distinctions :
- 2005 : aide à projet V.I.A / revêtement Zebra
- Concours :
- 2013 : Trophée de l'Innovation pour l'Hôtel Continental
Nos clients
- Secteurs d’activités des clients :
- Mobilier,décoration
- Arts de la table
- Artisanat
- Commerce, hôtellerie, restauration
- Collectivité
- Principaux clients :
- St-Etienne Metropole
- Hôtel Continental
- Musee d'Art Moderne St Etienne Metropole
- Maison Barthélémy
Hôtel continental
Bâtiment des Hautes Technologies
Musée d'Art Moderne Saint-Etienne Metropole
Abri, bicoque, cabane, cabanon etc.
Maison Barthélémy
Musée d'Art Moderne Saint-Etienne Metropole
SIGNALÉTIQUE ET SUPPORTS DE COMMUNICATION, MUSÉE D’ART MODERNE SAINT-ÉTIENNE MÉTROPOLE. 2011/2012. Le musée n’ayant ni logotype, ni charte graphique, instaurés au jour de l’étude, il fallait crée un lien subtil, qui puisse le rendre identifiable à travers ses outils de communication. L’utilisation du noir et blanc renvoie donc à l’identité architecturale du musée, forte et rigoureuse, tout comme la typographie choisie (Frutiger), très grasse, utilisée pour la signalétique. L’affiche, bichromique, dénuée d’illustration, s’impose dans l’espace publique. Favoriser le visuel d’une oeuvre serait en contradiction avec la richesse offerte par quatre expositions simultanées.