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*L'annuaire des designers de Rhône Alpes

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avec un H - Pollen Scop

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Présentation

  • Je suis Romain Haonfaure, åvec un H, designer optimiste... et gourmand ! Ma spécialité est d'aider les professionnels de l'alimentaire à définir leur positionnement, concevoir leur marque et leur packaging pour que leurs clients aussi deviennent gourmands (et qu'ils se régalent avec leurs produits !).
    Je vous propose un accompagnement sur mesure, intégrant une démarche éco-design.

    Je vous accompagne avec plaisir dans vos projets (même si vos produits ne se mangent pas) !

Nos Coordonnées

Nos métiers du design

  • Métiers annexes intégrés dans la structure : non renseignés
  • Métiers du design :
    • Design produit
    • Design graphique
    • Etude, conseil et management
    • Design packaging
    • Identité visuelle et corporate
    • Signalétique
    • Design de service

Informations sur la structure

  • Effectif : 40
  • Année de création : 2001
  • Le statut juridique : Coopérative d'activité
  • Le statut Designer : Autre
  • Designer indépendant
  • Adhérent à une grappe d'entreprises : non renseigné

Prix et concours

  • Prix et distinctions : non renseignés
  • Concours :
    • 2012 : Finaliste France James Dyson Award

Nos clients

  • Secteurs d’activités des clients :
    • Agroalimentaire
    • Mobilier,décoration
    • Commerce, hôtellerie, restauration
    • Autre : tourisme
  • Principaux clients :
    • Domaine de Briange
Tête de proue de sa nouvelle identité, le nouveau logo du Domaine de Briange illustre la nature et le calme de ce lieu atypique et écologique.

O'Boil, la passoire innovante

Comment la démarche design peut-elle transformer un objet du quotidien en s’appuyant sur les usages ? La première étape a été de comprendre le scénario d’usage d’une passoire : préparation des aliments, cuisson, égouttage, nettoyage… puis d'y apporter une réponse pratique et esthétique Cet objet propose une rupture d’usage, immédiatement identifiable par tous et dont la prise en main est intuitive. Le résultat d’une démarche de design pour tous, qui répond à la problématique de brulure en facilitant l’usage de la passoire pour tous. Deux parties identiques simplifient l’utilisation (notamment le nettoyage) et la fabrication, réduisant ainsi les coûts de production. Innovation design récompensée par une place de finaliste au James Dyson Award.