pauline chaffard, communication visuelle
Présentation
Pauline Chaffard imagine des solutions à divers projets de communication, dans le plaisir de faire coïncider beau, utile et efficace.
Ses domaines de prédilection sont l’identité visuelle et l’édition, où la lisibilité des messages est un objectif primordial.
Sa ligne de travail: un design qui épure les formes et les idées, tout en apportant une touche de douceur.
Ses commanditaires: des acteurs du secteur culturel, des agences de communication, des indépendants, des entreprises, des associations…
Nos Coordonnées
- pauline chaffard, communication visuelle
- 10 rue Rosset 69004 LYON 4EME ARRONDISSEMENT
- Tél. : 0601771823
- Fax : non renseigné
- info@paulinechaffard.net
- http://www.paulinechaffard.net
- Plaquette : non renseignée
Nos métiers du design
- Métiers annexes intégrés dans la structure : non renseignés
- Métiers du design :
- Design graphique
- Identité visuelle et corporate
- Design éditorial
Informations sur la structure
- Effectif : 1
- Année de création : 2011
- Le statut juridique : Entreprise individuelle
- Le statut Designer : Maison des artistes
- Designer indépendant
- Adhérent à une grappe d'entreprises : non renseigné
Prix et concours
- Prix et distinctions : non renseignés
- Concours : non renseignés
Nos clients
- Secteurs d’activités des clients :
- Artisanat
- Edition
- Commerce, hôtellerie, restauration
- Collectivité
- Autre : Culture
- Principaux clients : non renseignés
Maille à part
Carnet glacé
Initiaterre
Atlas sonore
Initiaterre
L’association Initiaterre (impulsée par WECF France, Women in Europe for a Common Future), est une structure permettant à des jeunes agriculteurs et agricultrices souhaitant se lancer dans une activité durable de proximité, de tester la viabilité de leur projet avant installation définitive. La couveuse d’activités mettra à leur disposition un espace test agricole (terrain, matériel et local technique) et un accompagnement professionnel adapté. L’identité graphique s’est construite autour de l’idée positive d’un élan vers une nouvelle forme d’agriculture et de dynamique territoriale. Cette dynamique se lit dans la forme générale du logo (gradation progressive de la graisse des lettres); ses couleurs (marron pour le lien à la terre, orange pour l’ancrage dans un cadre économique); la lettre en cours de germination (Initiaterre permet à des projets de voir le jour).