pauline chaffard, communication visuelle
Présentation
Pauline Chaffard imagine des solutions à divers projets de communication, dans le plaisir de faire coïncider beau, utile et efficace.
Ses domaines de prédilection sont l’identité visuelle et l’édition, où la lisibilité des messages est un objectif primordial.
Sa ligne de travail: un design qui épure les formes et les idées, tout en apportant une touche de douceur.
Ses commanditaires: des acteurs du secteur culturel, des agences de communication, des indépendants, des entreprises, des associations…
Nos Coordonnées
- pauline chaffard, communication visuelle
- 10 rue Rosset 69004 LYON 4EME ARRONDISSEMENT
- Tél. : 0601771823
- Fax : non renseigné
- info@paulinechaffard.net
- http://www.paulinechaffard.net
- Plaquette : non renseignée
Nos métiers du design
- Métiers annexes intégrés dans la structure : non renseignés
- Métiers du design :
- Design graphique
- Identité visuelle et corporate
- Design éditorial
Informations sur la structure
- Effectif : 1
- Année de création : 2011
- Le statut juridique : Entreprise individuelle
- Le statut Designer : Maison des artistes
- Designer indépendant
- Adhérent à une grappe d'entreprises : non renseigné
Prix et concours
- Prix et distinctions : non renseignés
- Concours : non renseignés
Nos clients
- Secteurs d’activités des clients :
- Artisanat
- Edition
- Commerce, hôtellerie, restauration
- Collectivité
- Autre : Culture
- Principaux clients : non renseignés

Maille à part

Carnet glacé

Initiaterre

Atlas sonore

Atlas sonore
Le CMTRA (Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes), association installée à Villeurbanne, œuvre depuis plus de vingt ans à la promotion des musiques traditionnelles, des musiques « du monde » et des différentes cultures de l’oralité, sur le territoire régional. Le CMTRA a rassemblé 44 chansons en francoprovençal (patois parlé notamment dans la majeure partie de la région Rhône-Alpes) dans un double CD accompagné d’un livre. Un des principaux objectifs a été de redonner une image contemporaine à un patrimoine culturel et linguistique méconnu. Le graphisme est sobre et aéré, pour inviter à la lecture malgré la densité du contenu et la contrainte technique du noir et blanc. Les illustrations sont de Jocelyn Millet.