BP Design
Présentation
BP Design est spécialisée en Design Produit, Packaging et Graphique. Notre objectif principal est d'augmenter les opportunités de business des TPE, PME-PMI en offrant un support à 360° qui s'étend du marketing à l'ingénierie . Notre défi est de concevoir des produits de grand impact esthétique et fonctionnel, une garantie légitime pour nos clients qui permet d'augmenter, consolider leur propre image, en satisfaisant leurs demandes dans le respect des temps convenus.
Membre Designers +
Nos Coordonnées
- BP Design
- Batiment des Hautes Technologies 20 rue du professeur Benoit Lauras 42000 Saint-Etienne
- Tél. : 0698548811
- Fax : non renseigné
- audrey.boba@bpdesignfrance.com
- http://www.bpdesignfrance.com
- Plaquette présentation de la structure
Nos métiers du design
- Métiers annexes intégrés dans la structure : non renseignés
- Métiers du design :
- Design produit
- Design graphique
- Etude, conseil et management
- Design packaging
- Identité visuelle et corporate
- Design de service
Informations sur la structure
- Effectif : 2
- Année de création : 2003
- Le statut juridique : SARL
- Le statut Designer : Société
- Agence de Design
- Adhérent à une grappe d'entreprises : non renseigné
Prix et concours
- Prix et distinctions : non renseignés
- Concours : non renseignés
Nos clients
- Secteurs d’activités des clients :
- Biens d'équipement
- Equipement industriel (mécanique)
- Agroalimentaire
- Multimédia
- Mobilier,décoration
- Arts de la table
- Sport,jeux,loisirs
- Médical
- Puériculture
- Artisanat
- Autre : Sous-traitance
- Principaux clients :
- ABAC AIR COMPRESSORS
- NU AIR COMPRESSORS
- GEV SPA
- NORDITALIA SRL
Set de 4 tapis de sol pour voitures
Compresseur pour bricolage MOVY
Porte-skis magnétique SHARK
KIT A JOINT PROFESSIONNEL
Design pour Tous : Conception de modules de pédalage pour transformation en énergie verte.
Set de 4 tapis de sol pour voitures
L’exigence de notre client GEV S.p.a était de réaliser un produit qui se rapprochait le plus possible du monde automobile, de provoquer une certaine « émotion » et donc attirer le client final. BP Design a donc travaillé en partant des esquisses de concept, en passant par les surfaces mathématiques 3D du modèle virtuel pour arriver au design graphique du packaging. L’idée de se rapprocher du domaine des pneumatiques nous a permis de satisfaire à 360° les exigences de notre client qui a choisi le dessin qui reprenait le plus possible le concept « pneumatique sportif ». Lors de l’étude graphique du packaging (emporte-pièces) nous avons dû « caractériser » l’argument du pneumatique sportif, en utilisant très peu de couleurs avec un design graphique simple mais qui devait toutefois capturer l’attention de l’acheteur. Le modèle mathématique 3D a été utilisé pour la réalisation des moules grâce auxquels des milliers d’exemplaires ont été fabriqués. »