agence écodesign
Présentation
L'agence écodesign accompagne depuis 2005 les entreprises et les organisations dans leurs démarches de design responsable : marque, packaging, produit, mobilier, espace et communication.
Nous assurons la cohérence entre vos valeurs, votre stratégie et le déploiement opérationnel des contenus et des supports.
L'agence s'adapte à vos problématiques pour vous offrir une vision globale et des solutions durables.
Membre actif du Pôle National d'Eco-conception.
Nos Coordonnées
- agence écodesign
- 3 rue Passet 69007 LYON
- Tél. : 0478243424
- Fax : non renseigné
- agence.ecodesign@me.com
- http://www.agence-ecodesign.eu
- Plaquette présentation de la structure
Nos métiers du design
- Métiers annexes intégrés dans la structure : non renseignés
- Métiers du design :
- Design produit
- Design graphique
- Design d'espace
- Etude, conseil et management
- Design packaging
- Identité visuelle et corporate
- Signalétique
- Design de service
- éco-design
Informations sur la structure
- Effectif : 4
- Année de création : 2004
- Le statut juridique : SARL
- Le statut Designer : Société
- Agence de Design
- Adhérent à une grappe d'entreprises : non renseigné
Prix et concours
- Prix et distinctions :
- 2012 : labélisation Lyon Ville Equitable & Durable
- 2006 : Lauréat de l'appel à projet DD de la Région Rhône-Alpes
- Concours :
- 2010 : MOBI découverte
- 2011 : D'éco-RA
- 2012 : Sélection Produits éco-conçus du pôle National éco-conception
Nos clients
- Secteurs d’activités des clients :
- Environnement(énergie)
- Agroalimentaire
- Mobilier,décoration
- Artisanat
- Grande distribution
- Commerce, hôtellerie, restauration
- Collectivité
- Industrie manufacturière
- Autre : syndicat, fondation
- Principaux clients :
- CMA
- Pause Fruitée
- Pain de Belledonne
- CAPEB
- Porraz emballage
- Domaine de Briange
- Terre adélice
- Ville de Lyon
- Ponsard & Dumas
- Fondation EKIBIO
Mon Oncle
Oïbio
Terre adélice
Robin du Bio
FROUI ! ecodesign de Packaging innovant Home-compost pour une réponse moins culpabilisante et moins impactante.
Robin du Bio
Demande : Quelle marque Bio pour les circuits de distribution non Bio, répondant à une problématique de démocratisation du Bio et du Bon ? Réponse : - Stratégie de marque et de gamme - Conception rédaction de l'histoire, de ses valeurs, de ses engagements - Création du nom, de l'identité graphique - Conception de la gamme de pain, laissant la possibilité d'ouvrir à d'autres produits - Création du catalogue commercial et des outils de venteDemande : Quelle marque Bio pour les circuits de distribution non Bio, répondant à une problématique de démocratisation du Bio et du Bon ? Réponse : - Stratégie de marque et de gamme - Conception rédaction de l'histoire, de ses valeurs, de ses engagements - Création du nom, de l'identité graphique - Conception de la gamme de pain, laissant la possibilité d'ouvrir à d'autres produits - Création du catalogue commercial et des outils de vente