CARACAS
Présentation
- Design Graphique Communiquant : ouvrir les portes de l'imaginaire par le design graphique, anticiper ou au moins comprendre les mouvements culturels et esthétiques qui modifient le paysage de la consommation et de la communication... voilà un bon remède contre l'insignifiance. Stratégie : expertise de marque, audit Identité visuelle : création et évolution du territoire de marque Packaging Multimédia : Web Design
Nos Coordonnées
- CARACAS
- 76 boulevard du 11 novembre 69625 VILLEURBANNE
- Tél. : 0478687787
- Fax : non renseigné
- caracas@caracas.fr
- http://www.caracas.fr
- Plaquette présentation de la structure
Nos métiers du design
- Métiers annexes intégrés dans la structure : non renseignés
- Métiers du design :
- Design graphique
- Design numérique
- Design packaging
- Identité visuelle et corporate
- Signalétique
Informations sur la structure
- Effectif : 15
- Année de création : 1990
- Le statut juridique : SARL
- Le statut Designer : Société
- Agence de Design
- Adhérent à une grappe d'entreprises : non renseigné
Prix et concours
- Prix et distinctions :
- 2008 : pentawards bronze
- 2010 : pentawards bronze
- 2009 : pentawards argent
- 2009 : trophée d'or Design Packaging Marketing Magazine
- Concours : non renseignés
Nos clients
- Secteurs d’activités des clients :
- Biens d'équipement
- Agroalimentaire
- Médical
- Artisanat
- Grande distribution
- Commerce, hôtellerie, restauration
- Principaux clients :
- blanchon
- syntilor
- kalisterra
- maped
- dinac gpi
- agidra
- ingredia
- sicobel
- ninkasi
- mairie de villeurbanne

LE LAIT TOUT SIMPLEMENT

être vert

LE LAIT TOUT SIMPLEMENT
CONTEXTE : ORLAIT n°3 sur le marché français du LAIT, demande à CARACAS d’asseoir le positionnement de son produit 1er prix Objectifs pour l’agence : Séduire Distributeurs et Consommateurs Contraintes Techniques : Tetra Pak Objectifs Stratégiques : - Identifier - Emerger - Séduire Réponses de l’agence : Techniques : impression monochrome à l’aplat Stratégiques : LA RUPTURE par rapport aux codes sémio habituels, par rapport aux codes 1er prix certes minimalistes mais pauvres et tristes Innovation Stratégique par le Design Graphique : Sur un produit « sans valeur ajoutée » dans un contexte de crise, l’agence fait le choix de séduire en traitant ce pack comme un « objet de séduction », de « décoration » +Astuce ludique : associer les 2 faces recto/verso pour reconstituer la vache ….. Dans ce contexte de crise, de 1er prix, sans soutien de communication, l’agence à pris le parti de jouer sur un positionnement affectif : « anti grisaille »