Design Map

Design Map

*L'annuaire des designers de Rhône Alpes

Accueil /  Annuaire des designers /  Atelier Cahen et Grégori

Consulter les offres

Offres de collaboration :

  • Aucune offre en cours

Offres de marché commanditaire :

  • Aucune offre en cours

Offres de marché designer :

  • Aucune offre en cours

Offres d'emplois :

  • Aucune offre en cours

Atelier Cahen et Grégori

Partage

Présentation

  • En associant nos spécificités de coloriste et designer, nous créons et développons des environnements porteurs de sens, d'émotions et d'informations. 

    Nos interventions particulières sur la surface et notre approche transversale nous amènent à créer régulièrement des équipes pluridisciplinaires pour apporter une réponse globale et cohérente aux entreprises et collectivités :

    Direction artistique, charte couleurs et matériaux, design d'espace, scénographie et signalétique.

Nos Coordonnées

Nos métiers du design

  • Métiers annexes intégrés dans la structure : non renseignés
  • Métiers du design :
    • Design graphique
    • Design d'espace
    • Etude, conseil et management
    • Identité visuelle et corporate
    • Signalétique
    • Design sensoriel

Informations sur la structure

  • Effectif : 2
  • Année de création : 2000
  • Le statut juridique : Société de fait
  • Le statut Designer : Maison des artistes
  • Agence de Design
  • Adhérent à une grappe d'entreprises : non renseigné

Prix et concours

  • Prix et distinctions : non renseignés
  • Concours : non renseignés

Nos clients

  • Secteurs d’activités des clients :
    • Transport
    • Edition
    • Collectivité
    • Autre : musée
  • Principaux clients :
    • Abet Laminati
    • RATP
    • Lenoir Services
    • Musée Art moderne de Saint-Etienne
    • Groupe Synerbio-Progrès, analyses mé
    • Université Jean Monnet, Saint-Etienne

Rame de la ligne 1 du Métro de Paris

Sur le design volume existant, il s'agissait de concevoir par la conception des surfaces, le choix des couleurs et des matériaux, un nouvel univers visuel porteur des valeurs de la ligne emblématique de la RATP. Le projet développe le concept du métro comme "le plus grand salon de Paris", un espace convivial et cosmopolite reprenant les codes de l'habitat et du resort: Intimité de chacun, dans un «chez soi imaginaire», le «chez soi de tout le monde» Un univers accueillant et attentionné : une élégance confortable, un cocooning audacieux. Le plafond est imprimé de prénoms de tous les pays : tout le monde prend le métro, y entre, en sort : ce monde nʼest pas une foule anonyme, chacun a un prénom. Chacun peut chercher le sien, découvrir des prénoms étrangers porteurs de voyages et dʼexotisme, de rencontres possibles. Le plafond où se fixe le regard devient source dʼimaginaire, un repère pour chacun sans limite et sans frontière.