Design Map

Design Map

*L'annuaire des designers de Rhône Alpes

Accueil /  Information du design /  Les institutions du design /  Designers+

Les institutions du design

Designers+

CD+

Créé en mars 2007, Designers+ est un réseau de professionnels, sélectionné par l’État au titre de l’appel à projets « Grappe d’entreprises » et soutenu par les collectivités locales (Saint-Étienne Métropole, Conseil général de la Loire).

Il regroupe, plus d'une centaine d'adhérents :

- des designers indépendants et agences aux compétences multiples et complémentaires (design produit, graphique et espace);
- des professions associées, acteurs du processus de la conception (ergonomes, architectes, bureaux d’études etc.);
- des acteurs de référence du design, du développement économique et de l’innovation (recherche, enseignement supérieur, réseaux d’entreprises, institutionnels)

Ses missions s’articulent autour d’une offre de services pour ses adhérents permettant de :

- Animer le réseau en vue de structurer et professionnaliser la filière
- Valoriser les compétences de ses adhérents
- Accompagner les adhérents dans le développement de leur activité
- Favoriser l’innovation collective en intégrant le design pour répondre aux évolutions sociétales, environnementales et technologiques (design pour tous, éco-conception etc.).

Les designers interviennent en complémentarité avec d’autres compétences afin de mieux répondre aux demandes en associant toutes les dimensions d’un projet.

Partage

En plus de son offre de services et de ses actions « réseau », Designers+ c'est aussi  :

- Ressource complémentaire de la Cité de design afin de réaliser des actions au bénéfice des territoires et de faire intervenir les professionnels pour expliquer la démarche design.
- Concepteur d'outils de communication pédagogique visant à démontrer l’apport du design à travers des projets (Newsletters, vidéos, expositions, « Histoire de projets »)
- Designers+ est membre du codesign et porte des actions dédiées au développement du design en Région, en France et à l'international.

Le lien vers le site internet

 

Suivant
FéDI