Design Map

Design Map

*L'annuaire des designers de Rhône Alpes

Accueil /  Information du design /  Les institutions du design /  Designers interactifs

Les institutions du design

Designers interactifs

Designers interactifs

Organisation professionnelle indépendante créée en 2006, Designers interactifs représente 600 professionnels travaillant dans le champ du design interactif, en France et à l’international. Designers interactifs s’adresse à un public diversifié : designers indépendants et salariés, designers intégrés, entreprises ayant eu recours ou non au design, agences de design, écoles et monde de la recherche.

L’association joue un rôle dans la défense des intérêts de la profession auprès des instances publiques. Elle a pour objectif de faire connaître et de valoriser les apports du design interactif à tous les secteurs d’activité, notamment dans l’économie numérique, et plus largement dans la société. Elle veille également à améliorer la visibilité et la lisibilité de la profession auprès des entreprises.

Pour cela, Designers interactifs met en œuvre, principalement à Paris et à Lyon, des initiatives de terrain et un ensemble de publications pratiques. Ainsi, l’association organise chaque mois des rencontres professionnelles offrant à ses membres des opportunités de réseautage et de réflexion sur les questions de design interactif.

Partage

L’association a pour mission de :

  • mobiliser la plus importante communauté professionnelle en France pour représenter et défendre la profession du design interactif ;
  • sensibiliser les entreprises et les instances publiques au design interactif, ses apports et ses métiers ;
  • proposer des outils méthodologiques pour faciliter la pratique du design interactif, à destination des designers comme des entreprises ;
  • valoriser les démarches réussies de design ;
  • proposer des repères sur la profession et établir un observatoire des métiers ;
  • améliorer la connaissance de l’offre de design interactif en France.

Designers interactifs collabore étroitement avec les principales organisations de design en France : l’Agence pour la promotion de la création industrielle et l’Alliance française des designers.

 

Le vers le site internet

Précédent
AFD
Suivant
codesign